À propos

Qui suis-je ?

Je suis Loreleï Jessner, psychologue clinicienne et psychothérapeute spécialisée en psychopathologie, en psychologie interculturelle et en santé affective, relationnelle & sexuelle.

Je suis sensibilisée aux défis spécifiques de la communauté queer et accorde une vigilance particulière aux inégalités sociales de santé – notamment auprès des personnes issues de groupes minorisés, racisés et/ou sexisés.

Mon objectif est de collaborer avec mes patient.e.s pour promouvoir leur bien-être mental dans un environnement respectueux et attentif à leur singularité.

Spécialités


. Psychologie clinique de l’adolescent.e

. Psychologie sociale & interculturelle

. Santé affective, relationnelle & sexuelle

. Psychologie clinique & psycho-pathologie

Mon approche

  • Inclusive: Inclure toutes personnes indépendamment de leurs origines, de leurs caractéristiques personnelles ou de leurs différences. Je vise à créer un environnement où chacun.e se sent bienvenu.e et respecté.e.
  • Interculturelle : Je reconnait et valorise les différentes cultures. Cela implique un respect des coutumes, des valeurs, des croyances et perceptions propres à chaque groupe culturel.
  • Intersectionnelle : Je prends en considération les multiples facettes de l’identité d’une personne, telles que le genre, l’ethnicité, la classe socio-professionnelle et/ou l’orientation sexuelle au lieu de les aborder de manière isolée. Je pars du principe que ces différentes dimensions interagissent et peuvent influencer l’expérience d’une personne de manière complexe.

À partir de cela, l’objectif est de co-élaborer des outils a mettre en place au quotidien de manière à ce que vous trouviez un équilibre entre les différentes sphères de votre vie.

Thérapie systémique

L’approche systémique considère les individu.e.s comme faisant partie de systèmes complexes – tels que la famille ou la société – et analyse les interactions et les dynamiques au sein de ces systèmes pour comprendre le comportement individuel.

Plutôt que de se focaliser uniquement sur la personne, cette approche examine les relations, les schémas de communication et les influences environnementales pour expliquer les problèmes psychologiques.

Elle vise à comprendre comment les changements dans un élément du système peuvent influencer l’ensemble, en mettant l’accent sur les relations et les processus interactifs.

L’objectif est d’apporter des changements positifs en modifiant les schémas de communication et les structures relationnelles au sein du système.

Mon parcours


  • Psychologue clinicienne & psychothérapeute – Cabinet Godolin, Toulouse (2023 – Présent)

  • DU Santé Sexuelle pour tous.te.s – Universite de Médecine de la Sorbonne, Paris (2024)

  • Psychologue / chargée de mission prévention santé scolaire – CMPP, Bruxelles (2022)

  • Chargée d’enseignement « Introduction à la Psychologie » – Conservatoire Royal de Bruxelles (2022)

  • Psychologue clinicienne & psychothérapeute – Cabinet Psy 503, Bruxelles (2021)

  • Master Psychologie Clinique & Psychopathologie – ULB, Bruxelles (2021)

  • Psychologue de garde en milieu festif estudiantin – Plan Sacha, Bruxelles (2021)

  • Master Psychologie Sociale & Interculturelle – ULB, Bruxelles (2020)

  • Co-thérapeute en unité ethnopsychiatrique – CHU Brugmann, Bruxelles (2019)

Intéressé.e ?

Accéder au formulaire de contact